Route Matadi-Kinshasa: la PNC renforce les mesures sécuritaires contre les coupeurs de route 

Kasangulu, 14 février 2023 (ACP).- La Police nationale congolaise (PNC)/ Kasangulu a renforcé les mesures sécuritaires afin de lutter contre le phénomène de coupeurs de route qui se livrent à des actes criminels sur usagers de la route nationale numéro 1, a annoncé lundi le commandant de la PNC dans le territoire de Kasangulu, le colonel Benjamin Banza, lors d’un entretien lundi avec l’ACP. 

 

«Nous avons intensifié les patrouilles nocturnes sur la route Kinshasa-Matadi afin de traquer toutes les personnes qui s’attaquent aux  paisibles commerçants qui voyagent la nuit», a déclaré le Colonel Benjamin Banza. 

 

Il a souligné que ces efforts de patrouille ont permis de mettre la main sur un coupeur de route le 7 février vers minuit, au niveau de la place dite « Neuf étages », avant le cimetière Kimberly, non loin de l’antenne du Réseau de télécommunications à Kasangulu.

 

«Perché sur un camion poids lourds, ce malfrat tentait d’ouvrir le conteneur de ce véhicule», a-t-il précisé. Le colonel Benjamin Banza a exhorté les éléments de son commissariat à un peu de sacrifice pour protéger la population et ses biens et anéantir toutes ces bandes d’inciviques sur la route Kinshasa-Matadi. «Notre mission consiste à sécuriser les personnes ainsi que leurs biens en toute conscience»,  a-t-il fait savoir à l’intention de ses collaborateurs. 

 

Il a profité de l’occasion pour solliciter des autorités des moyens de locomotion afin de faciliter le déplacement de ses éléments, avant de prévenir les parents qui n’empêchent pas leurs enfants à ce sale besogne que des sanctions correctives seront appliquées à tous ceux qui seront appréhendés dans ces pratiques. ACP/Kayu/MNI

Fil d'actualités

Sur le même sujet