Sankuru : appel au maintien de l’assainissement au marché central de Lusambo

Lusambo, 6 Sept 2023 (ACP).- Un appel au maintien de l’assainissement au marché central de Lusambo au Sankuru en République démocratique du Congo, a été lancé mardi, par le bourgmestre de la commune de Kabondo, a appris mercredi l’ACP mercredi de source administrative.

« Cet appel a été motivé par la présence des immondices et autres ordures ménagères sur presque toutes les artères de ce milieu de négoce, en allant jusqu’au niveau de la voie publique.

Cette pratique exposant ainsi la population est en alerte maximale sur plusieurs épidémies », a fait savoir à la presse, le bourgmestre de Kabondo, Marcel Mbomba.

Il a, à cet effet, rappelé aux cadres de base leurs devoirs et obligations de faire un contrôle sévère des travaux d’assainissement communément appelé « Salongo » en vue de rendre saine ce milieu public.

M. Manga a, en outre, demandé aux cadres de base, aux comités du marché ainsi qu’à la population de cette municipalité d’accompagner les efforts de la commune pour l’évacuation des immondices sur le marché et ses alentours. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet