Sankuru : clôture de la session de mars 2024 à l’assemblée provinciale

Lusambo, 28 juin 2024 (ACP).- La session ordinaire parlementaire de mars 2024 a été clôturée vendredi à Lusambo, à l’assemblée provinciale du Sankuru, dans le centre de la République démocratique du Congo, lors d’une plénière.

«Au cours de cette session parlementaire, clôturée en ce jour, nous avons été solidaires pour la réalisation de la pensée dans le processus de réalisation de multiples difficultés éprouvées par la population qui nous a conférés le mandat dont nous sommes détenteurs. A ce titre, notre conscience a été véritablement plongée dans l’élaboration de pouvoir qui nous a permis d’examiner ce mandat et procédé à la validation des mandats de certains députés provinciaux» , a déclaré Lambert Makondjo, président de l’organe délibérant du Sankuru.

«Les vacances parlementaires ne constituent pas un repos pour un député provincial, toutefois, c’est une période pendant laquelle tout un chacun doit être à côté de sa base, écouter les désidératas de la population en vue d’en élaborer un rapport qui nous sera présenté au retour de ces  vacances conformément à l’article 112 de notre règlement intérieur», a-t-il ajouté.

Lambert Makondjo a indiqué qu’au cours de cette session de mars, le bureau a recommandé, notamment la suspension de tous les postes et barrières dans l’ensemble de la province et de la perception illégale des taxes sous toutes leurs formes, et la formation des groupes parlementaires.

Le président de l’assemblée provinciale du Sankuru a invité les membres du gouvernement provincial d’éviter les mauvaises pratiques, cultiver l’union et  la cohésion sociale en vue d’échanger autour de la problématique relative au bien-être de la population, avant de demander au chef de l’exécutif provincial de mettre le train sur le rail dans le contexte économique, politique et sécuritaire pour le désenclavement de la province dans le but de booster le développement durable de ce coin du pays. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet