Sankuru : des mises en services en faveur de nouveaux chefs des secteurs

Lusambo, 09 novembre 2023 (ACP).- Les mises en services ont été remises aux nouveaux chefs des secteurs à Lusambo, au cours d’une cérémonie officielle, dans la province du Sankuru, au centre de la République démocratique du Congo, a constaté, jeudi, un journaliste de l’ACP.

« La cérémonie qui nous réunit en ce jour ne se repose que sur la remise des mises en services, ainsi que l’installation officielle des nouveaux chefs des secteurs dans l’ensemble de la province. C’est un jour symbolique pour la province du Sankuru et inoubliable pour toute un chacun de vous, être nommé c’est bien, mais il s’avère indispensable de réunir toutes les possibilités pour exercer ce pouvoir »,  a dit le gouverneur de la province du Sankuru, Me Jules Lodi Emongo, à  l’ouverture de la cérémonie.

Selon lui, cet événement qu’il a qualifié de ‘’grandiose’’, marque l’humanisme des nouveaux chefs des secteurs avec une mission spéciale de restaurer l’autorité nationale.

« Les chefs des secteurs restent d’office la base de l’administration », a-t-il martelé.

Le gouverneur Jules Lodi a par la même occasion, exhorté les nouveaux promus à bannir des antivaleurs, à travailler notamment, selon les dispositifs relatifs à l’administration et de faire la différence par rapport aux anciens.

Il a également rappelé que les chefs des secteurs sont mis à sa disposition et sont autorisés de poser des actes  sous sa haute hiérarchie.

Le chef de l’exécutif provincial du Sankuru a, par la suite, strictement interdit aux nouveaux installés de ne pas être derrière les hommes politiques.

« Méfiez-vous de politiser l’administration et encore moins la tribaliser », a-t-il recommandé, avant d’enjoindre par ailleurs à ses nouveaux subalternes de proscrire la communication administrative par réseaux sociaux. ACP/ C.L

Fil d'actualités

Sur le même sujet