Lodja, 02 février 2023 (ACP). – Le gouverneur de province, Me. Jules Lodi Emongo, a procédé, jeudi, à l’installation officielle de l’administrateur du territoire de Lodja en République démocratique du Congo, François Onololo Muledi, et ses deux adjoints, au cours d’une cérémonie organisée devant le bureau territorial de cette entité.
« Désormais vous n’appartenez plus à un parti politique ni à un village quelconque maintenant que vous avez l’obligation de protéger tout le monde dans le respect de la loi de la République », a souligné l’autorité provinciale, s’adressant aux nouveaux animateurs territoriaux.
Prenant la parole, le nouvel administrateur titulaire de Lodja, François Onololo Muledi, a, au nom de toute son équipe remercié le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son choix judicieux.
« Nous nous engageons à orienter nos actions sur trois secteurs fondamentaux, à savoir la restauration de la paix, l’Etat de droit et surtout assurer le développement de Lodja », a-t-il ajouté, avant d’indiquer que « Pour y parvenir, la collaboration des uns et des autres est obligatoire ».
Il convient de rappeler que les nouvelles autorités territoriales du Sankuru ont été notifiées le 24 janvier dernier par le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel aselo w’okitakoy.
ACP/ODM/CL/SNM/KJI/MNI/KKP