Sankuru :lancement lundi des travaux de construction de l’aérodrome de Lodja 



Lodja, 10 décembre 2023 (ACP).– Les travaux de construction de l’aérodrome de Lodja dans la province du Sankuru (centre de la République démocratique du Congo), ont été annoncés pour lundi conformément à la promesse du président candidat Félix Antoine Tshisekedi, dans un entretien.

«La réalisation de ce projet entre dans le cadre de la concrétisation de la promesse du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a la population du Sankuru», a déclaré Eddy Kabelu Mutshipay,  chargé de communication de l’agence de pilotage des coordinations et des suivis des conventions de collaborations (APCSC).

S’exprimant devant la presse locale, Eddy Kabelu a fait savoir que ces travaux de construction ne consisteront pas seulement à moderniser cet aérodrome mais aussi à désenclaver la province du Sankuru. Ces travaux seront exécutés par la société Adi construction  dans le cadre du programme  sino-congolais.


Ce dernier a pour mission de servire d’interface entre la RDC et ses differents partenaires dans les efforts pour doté la Republique Démocratique du Congo des infrastructures adequates de base pour son développement en mettant en securité les ressources naturelles, a-t-expliqué.

Le lancement des travaux, signale-t-on, sera présidé par le directeur général de l’agence de pilotage des coordinations et des suivis des conventions de collaborations (APCSC),  Freddy Yodi Shembo.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet