Sankuru : le PROVED du Sankuru 2 appelle les chefs des établissements au respect de l’arrêté fixant les frais scolaires

Lusambo, 27 octobre 2022 (ACP).- Le directeur provincial de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) du Sankuru 2, Richard Pampanye Bomboko, a appelé, jeudi, les responsables des établissements scolaires de sa juridiction au respect strict des frais fixés par l’arrêté du gouverneur de province pour l’année scolaire 2022-2023.

« J’invite les parents d’élèves à la prudence et à se référer à cet arrêté avant de payer un quelconque frais, et le cas échéant, dénoncer tout frais perçu illégalement qui serait exigé par les responsables d’écoles en dehors de ceux prévus dans cet arrêté », a indiqué M. Richard Pampanye au cours d’une visite administrative qu’il a effectuée à la Sous-division de l’EPST/Lusambo 4, avant de rappeler que les frais de participation au test national de fin d’études primaires ( TENAFEP) sont  entièrement pris en charge par le gouvernement provincial.

Pour cette année scolaire 2022-2023, a-t-il précisé, les frais scolaires ont été fixés de 30.000 FC pour les secondaires généraux et à 50.000 FC pour les options  techniques. Ensuite, 35.000 FC pour l’achat des fiches d’inscriptions par les élèves finalistes du secondaire, 50.000 FC pour la participation à l’Examen d’Etat. « L’école primaire est gratuite dans tous les établissements publics à travers toute la province du Sankuru, dans le cadre de la matérialisation de la vision du Chef de l’État, Félix  Antoine  Tshisekedi Tshilombo », a rappelé le PROVED Pampanye, mettant ainsi en garde tout responsable d’école qui se compromettrait dans la gestion de ces frais. ACP/ODM/JLL/KAI

Fil d'actualités

Sur le même sujet