Lusambo, 28 avril 2023(ACP).- Le respect de l’éthique et de la déontologie du journaliste a constitué vendredi le fond de l’appel fait aux hommes des médias de la province du Sankuru, en République démocratique du Congo par le président provincial intérimaire de l’Union nationale de presse du Congo( UNPC), Placide Katambu.
Il a fait ce appel à l’issue d’une réunion organisé par le Forum des radios communautaires de Lusambo où il a été informé par les participants de l’organisation prochaine de l’assemblée générale avec la participation de tous les journalistes de la province pour l’élection de nouveaux membres du comité définitif de la sous- section de Lusambo.
Placide Katambu déploré « les comportement ignoble afficher par les responsables des entités notamment, le refus de fournir les données fiables aux hommes de médias ».
Les participants à la rencontre ont évoqué plusieurs entorses qu’ils rencontrent pour récolter les informations à la source, cherchant toutes fois le mécanisme prouvant aider à obtenir la nouvelle carte nationale de la presse. ACP/ Kayu