Tshumbe, le 07 août 2022 (ACP).- Le Coordonnateur des écoles conventionnées catholiques Tshumbe Ouest, Marc Lomembe, a appelé les fidèles de l’église catholique surtout ceux de diocèse de Tshumbe, à se mobiliser pour accueillir leur nouvel évêque Vincent Tshomba qui arrive pour sa première fois au Sankuru, le 09 août prochain, au cours d’une interview qu’il a accordée dimanche à la presse locale.
Tout en indiquant que Mgr Vincent Tshomba va prendre possession canonique le 14 août 2022 à Tshumbe, siège du Diocèse qui porte le même nom, après sa nomination par le Pape François, le frère de la charité, Marc Lomembe , les a invités tous à se mobiliser pour la réussite de cette cérémonie longtemps attendue enfin de faire voir au nouveau Berger que le Sankuru aime l’unité et la paix.
Et d’ajouter : « l’unité et la paix doivent commencer dans les paroisses, notamment entre les prêtres eux-mêmes, les frères, les fidèles, les pasteurs ainsi que les sœurs de l’église catholique dans notre rapport avec nos prochains », a-t-il souligné
Il a en outre, souligné que le diocèse de Tshumbe est une entité qui rassemble les territoires de Lubefu, Lodja, Katako-Kombe et une grande partie du territoire de Kole.
« Nous avons tous l’obligation de vaincre la haine, le tribalisme et tous ce qui nous a autrefois mis dans la discordance inutile. nous avons tous intérêt à prendre conscience et à vivre la parole de Dieu sans hypocrisie car un nouvel air a sonné où tous doit changer », a-t-il conclu.
ACP / KHM/CL/GGK/Lys