Sankuru : les habitants de Kabondo sensibilisés à la gestion des immondices

Lusambo, 19 juillet 2023 (ACP).- Les habitants de la commune de Kabondo à Lusambo, dans le Sankuru, en République démocratique du Congo, ont été sensibilisés mercredi, à la gestion des immondices par le bourgmestre de cette municipalité, au cours d’une visite qu’il a effectuée dans cette entité, a constaté l’ACP.

« La mission de cette sensibilisation n’est rien d’autre que d’assainir l’environnement en vue d’épargner la population aux multiples maladies des mains salles et d’origine hydriques », a dit le bourgmestre Marcel Manga Mbomba.


Cette activité va se poursuivre dans tous les quartiers constituant cette entité municipale dans le but d’aasainir cette partie du Sankuru, a souligné M. Manga.

À cet effet, il a attribué les sacs à poubelle dans chaque parcelle et a exhorté les bénéficiaires principales d’y jeter les immondices avant de promettre de repasser avec toute son équipe pour évacuer ces immondices.

L’autorité municipale a, en outre, exhorté les habitants de ce coin du pays à s’approprier la campagne de lutte contre l’insalubrité, en bannissant les mauvaises habitudes de transformer des caniveaux en dépotoirs public et celles de jeter les poubelles le long des avenues. ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet