Sankuru : les nouveaux inspecteurs de travail exhortés au respect de l’éthique

Lodja, 30 mars 2024 (ACP).- Les nouveaux inspecteurs de travail ont été exhortés samedi à Lodja dans la province du Sankuru (Centre de la République Démocratique du Congo), au respect de l’éthique, lors d’une cérémonie de prestation de serment.

« J’appelle les nouveaux inspecteurs de travail de la province du Sankuru en RDC, au respect de l’éthique et de la déontologie professionnelle », a déclaré David Lobona Lusanganya, président de chambre de la Cour d’appel du Sankuru.

M. Lobona a, à cette occasion, pris acte de la prestation de nouveaux inspecteurs de travail avant de les féliciter et souhaiter bonne carrière professionnelle. Il les a également exhortés au respect strict de leur serment.

« Je jure devant Dieu et devant la nation, fidélité et obéissance à la constitution et aux lois de la République démocratique du Congo, de remplir fidèlement ma charge et de ne pas révéler même après avoir quitté le service, les secrets de fabrication ou du commerce ou les procédés d’exploitation dont j’aurais pu prendre connaissance dans l’exercice de mes fonctions », ont déclaré les nouveaux inspecteurs de travail avant de signer le procès-verbal.

ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet