Lusambo, 07 mars 2023 (ACP).- La population de la ville de Lusambo, chef-lieu de la province du Sankuru, en République démocratique du Congo est actuellement confrontée à une situation de pénurie d’eau potable de la Régideso.
« Depuis des décennies, la station de la Régideso de Lusambo n’a jamais reçu des pièces de rechange pour rajeunir ses appareils, raison pour laquelle nous sommes devant une situation de dysfonctionnement de certains de nos machines notamment la pompe d’au moins 17 Kilowatts. Les câbles électriques et les tuyaux pour réalimenter cette station sont devenus vétustes », a révélé mardi à l’ACP le chef de station de la Regideso/Lusambo, Alphonse Tshibuabua.
Selon lui, cette situation demeure un véritable calvaire d’autant plus que pour les femmes du chef-lieu du Sankuru se voient obliger de parcourir des longues distances pour se ravitailler en eau potable.
La population de cette contrée du silence des autorités de la place face à cette situation délicate, signale-t-on. Une autre source accuse cette entreprise publique d’avoir engagé des agents non performants utilisant abusivement ses engins.
ACP/