Sankuru : plaidoyer pour la facilitation de l’accès à l’internet aux enfants de Lusambo

Lusambo, 21 août 2023 (ACP)- Le commissariat général en charge du genre, famille et enfant du Sankuru en République démocratique du Congo a plaidé pour la facilitation de l’accès à l’internet aux enfants de Lusambo.

« L’enfant fait partie intégrante de la société et qu’il est très actif par son degré d’intelligence tellement avancé, pour une adaptation rapide dans l’environnement purement numérique », a expliqué la commissaire générale en charge du genre, famille et enfant du Sankuru, Mme Charlotte Shako Djowo, dans un communiqué parvenu lundi à l’ACP.

Partant de cette expérience, la commissaire générale a rappelé à tous les parents responsables des enfants, des communautés, des écoles, des confessions religieuses, ainsi que les pouvoirs publics, leur responsabilité de faciliter aux enfants l’accès à l’internet en vue de leur épanouissement.

Charlotte Shako a, l’occasion, rendu des hommages les plus vibrants au chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour ses efforts fournis pour la pérennité de la gratuité de  l’enseignement de base.

ACP/ C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet