Sankuru : plaidoyer pour l’encadrement des femmes dans les états-majors politiques  à Lusambo

Lusambo, 12 juillet 2023 (ACP).- Les femmes leaders des formations politiques du Sankuru, en République  démocratique du Congo, ont été appelées à encadrer leurs congénères profanes pour leur intégration dans la recherche des voies et moyens pour défendre ensemble leur représentativitédans lesorganes décisionnelles de la province.

« Les femmes leaders politiques doivent encadrer leurs congénères dans leurs  états- majors pour défendre ensemble la cause de la femme  dans les différents organes  des décisions  de la province du Sankuru. Les femmes  doivent espérer des bons résultats  sur les questions qui les concernent pour leur intégration dans lesdits organes », a plaidé le commissaire général du Genre, famille et enfant du Sankuru, Charlotte Shako Djowo, au cours d’une réunion tenue mercredi à Lusambo.

Le coordonnateur de la société civile du Congo (SOCICO), a, pour sa part, souligné que d’autres stratégies sont entrain d’être peaufinées pour que ces femmes soient efficaces sur terrain.

La  réunion  s’est  tenue en présence  des organisations de la société civile, de défense des droits de la femme (ODDF) ainsi que celles des partis politiques. 

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet