Sankuru: remise et reprise à l’Institut supérieur de commerce de Lodja

Lodja, 15 juillet 2023 (ACP).- La cérémonie de remise et reprise entre les comités sortant et entrant de l’Institut supérieur de commerce (ISC) de Lodja, en République démocratique du Congo, s’est déroulée samedi dans l’enceinte de cette Alma mater, en présence des autorités politico-adimnistratives, a constaté l’ACP.

« L’avènement d’un nouveau comité à la tête de cet établissement d’enseignement supérieur ne veut pas dire que le comité sortant a failli à sa mission, mais plutôt une matérialisation du principe administratif qui prône la continuité de service public de l’État», a indiqué le directeur général entrant, le Pr Albert Otepa Onema. 

Il a, à cet effet, rendu hommages au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et au ministre national en charge de l’Enseignement supérieur et universitaire, Muhindo Nzangi Butondo, pour les efforts qu’ils ne cessent de fournir pour redorer l’image ternie de l’enseignement en République démocratique du Congo, et surtout pour la confiance placée en sa modeste personne.

Pour sa part, le DG sortant, Pierre Sombo Ekele, a exhorté le nouveau comité à privilégier la collaboration non seulement avec le comité sortant, mais aussi avec tous les agents ainsi que les étudiants de cette institution publique d’enseignement supérieur. 

Le nouveau comité de gestion est composé de : directeur général, Pr Albert Otepa Onema; secrétaire académique, le chef des travaux Landry Ndjate; secrétaire administratif, l’assistant Tonton Wembonyama Pende et de M. Sylvain Okito comme secrétaire administratif chargé du budget. ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet