Santé : la province du Bas-Uélé dotée d’une ambulance

Buta, 13 Juillet 2023(ACP).- La province du Bas-Uélé en République démocratique du Congo, a été dotée mercredi à Buta, d’une ambulance médicalisée, don de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), au cours d’une cérémonie présidée par le gouverneur de cette province, a appris jeudi l’ACP du gouvernorat provincial.

« Cette dotation  est une action marquante à l’amélioration des services de santé et cela rentre dans le cadre de la réalisation du programme d’actions du gouvernement provincial grâce à notre esprit d’ouverture aux partenaires techniques et financiers », a fait savoir le gouverneur du Bas-Uélé, Jean-Robert Nzanza Bombiti.

Auparavant, M. Nzanza a rendu un vibrant hommage au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour son programme sur la couverture santé universelle en faveur des Congolais. 

Il sied de signaler que la dotation de cette ambulance par l’OMS vient pallier aux multiples difficultés liées à l’évacuation des malades et blessés des contrées éloignées vers les hôpitaux de la ville de Buta. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet