Satisfecit du bilan des activités réalisées en 2023 par une mutuelle du Kwango

Kenge, 23 décembre 2023 (ACP).- Le bilan des activités réalisées en 2023 par la «Mutuelle femmes et hommes progressons ensemble pour le développement du Kwango» a été jugé satisfaisant au cours d’une Assemblée générale tenue samedi, à Kenge, au Sud-ouest de la République démocratique du Congo.

«Aujourd’hui, la Mutuelle femme et hommes progressons ensemble pour le développement du Kwango (MFHPEK/COOPEC) a tenu son assemblée générale avec ses membres. Nous avons parlé des activités de la coopérative réalisées tout au long de cette année et c’était beau. Nous avons aussi décidé des activités à réaliser au cours de l’année 2024. On est aussi déjà prêt, à partir du 28 décembre 2023, à servir chaque membre qui passera au guichet de notre coopérative. Les actionnaires sont appelés à partir de cette date à venir retirer leurs dus», a fait savoir M. Gérard Lukelo , administrateur délégué général de la MFHPEK- COOPEC.

Les membres de cette coopérative se sont réjouis du travail abattu par cette coopérative qui, selon eux,  donne un souffle de vie à la population.

M. Gérard Lukelo a, à cette occasion, annoncé que la MFHPEK-COOPEC envisage de transformer cette coopérative en banque d’ici 5 ans où les actionnaires seront les membres de cette mutuelle afin de permettre la province du Kwango d’aller de l’avant.

Plusieurs recommandations ont été formulées pour le recouvrement des crédits afin de faire avancer la mutuelle dont l’objet social est de secourir les membres en détresse au lieu de les laisser s’endetter dans  les banques Lambert  qui les appauvrissent davantage.

«Les difficultés, c’est toujours le remboursement des crédits et nous sommes appelés à mettre en place des commissions pour recouvrer ces crédits d’ici février 2024», a souligné M. Gérard Lukelo. ACP/KHM

Fil d'actualités

Sur le même sujet