Satisfecit pour l’exécution du projet 145 territoires dans la Tshopo

Kisangani, 29 juillet 2023 (ACP).- L’exécution des travaux du Programme de développement local de 145 territoires a suscité la satisfaction du vice-ministre du Plan, qui a séjourné depuis jeudi à Kisangani, chef-lieu de la Tshopo en République démocratique du Congo.

« Notre joie est immense du fait que nous avons visité vendredi sur la route Ubundu où on a construit des écoles et hôpitaux dans le cadre du projet 145-T. Nous avons vu 7 écoles au total où on est en train de mettre déjà les tôles pour permettre à nos enfants d’étudier dans des bonnes conditions dès cette année scolaire 2023-2024 », a déclaré le vice-ministre du Plan, Pascal Omana, au cours d’un entretien accordé samedi à l’ACP, peu avant de se rendre à l’aéroport international Bangkoka pour Kinshasa.

« Nous remercions le Chef de l’État son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour sa vision d’initier une œuvre importante qui est ce projet lequel montre qu’il aime son pays, qu’il aime les Tshopolaises et Tshopolais », s’est-il exprimé.

« Nous pouvons dire que nous sommes à 72% de réalisations et les travaux évoluent bien et notre Chef de l’État vient de jeter de l’opprobre à ceux qui pensaient cela ne va pas réussir », a-t-il dit.

A une question, il a rassuré que le projet de 145 territoires va se terminer à la fin de cette année qui sera caractérisée par les élections présidentielle, législatives nationales et provinciales.

Le vice-ministre du Plan qui a séjourné à Kisangani s’était rendu, peu avant à Goma, dans les territoires de Masisi, Nyiragongo, Béni et dans le Sud-Kivu dans le cadre de cette mission analogue. ACP/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet