Mbujimayi, 23 décembre 2022(ACP).- La bourgmestre de la commune de Diulu à Mbuji-Mayi, chef-lieu du Kasaï-Oriental, Angèle Lusamba Mukendi, a exhorté lors d’une séance de sensibilisation, ses administrés à plus de collaboration avec les éléments de la police de proximité qui viennent d’être installés dans cette entité, afin d’empêcher les vols nocturnes enregistrés dans les différents quartiers.
« La présence de la police de proximité est un signal fort qui explique le souci du commandant suprême des FARDC et de la PNC de sécuriser la population en ces moments des festivités de fin d’année ».
Angèle Lusamba a insisté également sur le fait que la population doit dénoncer de manière régulière et objective tout mouvement suspect des groupes de gens dans les quartiers auprès de commissariat de la police de proximité dont les 200 éléments viennent de suivre une formation au centre de Tshipuka, dans le territoire de Tshilenge, à une vingtaine de kilomètres dans la partie Sud-Est de la ville de Mbuji-Mayi.
La commune administrative de Diulu est située au centre de la ville de Mbuji-Mayi, et passe pour l’un des centres les plus visés par des cas d’attaque nocturnes de la part des malfrats. ACP/Kayu/NKV/MMN