Kinshasa, 24 juillet 2024 (ACP).- Un parlementaire de la ville de Lubumbashi, sud-est de la République démocratique du Congo, s’est dit satisfait des efforts déployés par la police nationale dans la sécurisation de la population, a-t-on appris mercredi dans un entretien.
« Félicitations à la Police nationale congolaise du Haut-Katanga pour cette détermination à sécuriser la population et ses biens, en lui débarrassant de ses bandits réputés dont certains sont auteurs de plusieurs crimes, notamment l’assassinat d’un député du Tanganyika », a déclaré Jéthro Muyombi, dans un entretien avec l’ACP, dans son bureau de travail à Kinshasa.
L’appréhension par la police d’un groupe des présumés bandits de grand chemin ayant perturbé la sécurité dans le Haut-Katangais depuis un moment, a justifié le satisfecit du député national, a-t-il raconté.
« Cette réussite qui est le fruit de l’engagement du gouvernement provincial traduit la ferme volonté du chef de l’État, S.E. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à rétablir la sécurité des populations à travers le pays, doit se poursuivre », a préconisé l’élu de Lubumbashi.
Me. Jéthro Muyombi a encouragé la population à collaborer davantage avec les services de sécurité pour dénoncer ces ennemis de la paix.
Il a salué par ailleurs l’engagement des autorités provinciales dans la dotation, aux services de sécurité, des moyens logistiques et financiers et promet sa collaboration, en tant que représentant du peuple, dans la défense de la cause.
ACP/C.L.