Séjour à Kalemie de la nouvelle cheffe de la MONUSCO

Kalemie, 1 Avril 2021 (ACP).- La nouvelle cheffe de la MONUSCO et représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies, Mme Bintou Keita, a  séjourné pendant deux jours, à Kalemie pour faire un état de lieu des activités de la MONUSCO au Tanganyika. La cheffe de la MONUSCO a eu une séance de travail au gouvernorat du Tanganyika avec quelques membres du gouvernement provincial pour parler du projet de retrait de la MONUSCO au mois de juin 2022.

Les échanges ont également tourné sur la situation sécuritaire et humanitaire, les questions liées au développement, à l’amélioration du partenariat entre le gouvernement provincial du Tanganyika et la MONUSCO dans le cadre de la mise en œuvre de divers projets.

La cheffe de la MONUSCO a rencontré les responsables de la société civile force vive du Tanganyika, les femmes leaders de différentes associations féminines du Tanganyika avant de tenir un point de presse avec les médias locaux sur la situation sécuritaire au Tanganyika. ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet