Kikwit, 02 juin 2022 (ACP).- Une équipe des députés de l’Assemblée provinciale du Kwilu, conduite par vice-président de cet organe, Dr Paulin Kiyankay, séjourne à Kikwit depuis lundi pour contrôler le service public générateur des recettes de cette ville.
Selon les déclarations du vice-président à la presse, ce contrôle qui a débuté par la Direction générale des recettes du Kwilu (DGREK), se poursuivra au niveau de l’EPST, de la santé, des affaires foncières ainsi que de l’urbanisme et habitat.
Le vice-président a souligné que l’objectif de ce contrôle est de parvenir à connaitre le fonctionnement de ces services surtout en ce qui concerne les recettes sans toutefois oublier d’autres problèmes soulevés par la population notamment la spoliation des terrains de l’Etat dans la ville.
La société civile salue la présence de cette mission dans la ville qui trouvera des solutions aux problèmes qu’elle a plusieurs fois dénoncés notamment la spoliation des terrains de l’Etat et de l’espace du stade de Kazamba.
La durée de cette mission est de dix jours, rappelle-t-on.
ACP/ZNG/RNL/NKV/Nig/MNI/SGB/TKM