Bandundu, 6 Septembre 2022 (ACP).- Le personnel scientifique et d’administratif, ainsi que les étudiants de l’Institut Supérieur de Commerce (ISC) de Bandundu, dans le chef-lieu de la province du Kwilu, ont bénéficié des enseignements basés sur le changement des mentalités au cours d’une conférence animée par le Pr. Jean–Paul Yawidi Mayinzambi, venu de l’Université Pédagogique Nationale (UPN).
Selon le Pr. Yawidi, cette conférence s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les antivaleur et d’éveil de la conscience du congolais tels que l’égoïsme, l’irresponsabilité, la corruption, le népotisme le manque de conscience nationale et tant d’autres maux qui rongent la mentalité et le comportement de l’homme congolais, indiquant que ce dernier affiche des attitudes contraires, c’est-à-dire, l’anormal est devenue normal.
Le manque de maturité, vivre dans un environnement malsain et dans la haine, sont notamment les aspects négatifs de l’homme congolais qu’il a relevé dans son nouveau livre intitulé « Procès de la société congolaise ».
Le Pr.Yawidi a enfin, exhorté aux participants la prise de conscience l’amour du prochain et de la patrie, ainsi qu’à travailler dans la synergie pour un développement communautaire.
Dans son clôture, le secrétaire général académique, de l’ISC/Bdd. Paulin Gabin Ngweyi Mapeto a remercié l’orateur du jour pour sa disponibilité et son passage à l’ISC, avant de solliciter un lobbying auprès des autorités académiques de l’UPN pour une organisation prochaine de 3e cycle au bénéfice de leurs enseignants et de toute la communauté scientifique vivant dans cette entité urbaine.
ACP/Kayu/LYS/CDN