Kikwit, 27 juillet2021 (ACP) Sept (7) personnes ont été tuées dans un accident de circulation routière survenu mardi matin sur la nationale n°1, dans la vallée des rivières Kwenge et Mandungu, à plus ou moins 150Km du pont Kwenge, a appris l’ACP des habitants de cette contrée témoins de l’événement.
Selon ces derniers, un bus de transport en commun, en provenance de Kinshasa à Kikwit dénommé TVD, transportant les passagers et leurs biens se renverser dans la vallée des rivières Kwenge et Mandungu, après avoir échoué de monter sur la montagne.
Sept personnes et plusieurs autres personnes blessées grièvement ont été acheminées respectivement à la morgue de l’hôpital général de référence de Kikwit 1, pour ceux qui sont décédés et aux autres structures sanitaires de Kikwit pour les soins dont l’hôpital général de référence de Kikwit 1, le centre de la PNC Kikwit etc.
Une panne intervenue pendant la montée serait à la base de cet accident mortel, qui intervient après deux semaines à celui survenu sur la même route aux environs de la rivière Lwano d’une jeep qui s’était renversée causant la mort de deux femmes d’une même famille. ACP/ZNG/KJI