Signature d’un contrat social entre les électeurs et les candidats au Kasaï-Central

Kananga, 12 décembre 2023 (ACP).- Un contrat social électoral a été signé entre les électeurs et les candidats à l’élection à la députation au terme d’un dialogue citoyen organisé par un regroupement des organisations de la société civile à Kananga, au Kasaï Central, centre de la République Démocratique du Congo (RDC), a constaté, mardi, à l’ACP.

« Cette tribune d’expression populaire a facilité le dialogue entre les candidats à la députation et la population au sujet des problèmes urgents des communes de la Nganza et Kananga », a indiqué le secrétaire du conseil régional des organisations non gouvernementales de développement (CRONG), Albert Kyungu.

Et d’ajouter : « elle a offert aux candidats un cadre d’expression de leurs offres à proposer à l’appréciation des électeurs potentiels ».

Les difficultés d’approvisionnement en eau potable, la pénurie d’électricité, le phénomène érosif et autres conflits parcellaires ont figuré parmi les priorités ayant fait l’objet des échanges entre les parties engagées dans cette tribune d’expression populaire.

La signature d’un contrat social électoral est une nouvelle donne garantissant la véracité et l’orthodoxie du scrutin, a-t-on indiqué.

Cette tribune d’expression populaire a été organisée par le CRONG grâce à l’appui de l’institut international Républicain INRI, a-t-on rappelé. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet