Kinshasa, 18 octobre 2022 (ACP).- Les habitants du quartier Mbanzalemba dans la commune de Lemba ont sollicité, mardi, l’implication des autorités urbaines afin que soient endiguer les avancées de plusieurs têtes d’érosions qui menacent les localités de Libengi et Zelu, ayant déjà occasionné, par le passé, des pertes aussi bien en vies humaines qu’en biens matériels.
Selon M. Rodrigue Kabuya, un habitant du quartier précité, cet appel est lancé afin d’épargner des vies humaines. Car, selon lui, avec le retour des pluies, plusieurs glissements de terrains risquent de causer de nouveau mort d’homme.
Pour Mme Charlotte Ngalula, une des victimes dont la résidence a été engloutie, « il est fort regrettable de constater que plusieurs efforts fournis par les victimes de ce sinistre ne trouvent pas encore échos auprès des autorités ».
Elle a ensuite déploré le fait qu’elle et d’autres victimes soient obligées d’être hébergées par des voisins, voir de dormir à la belle étoile.
Il sied de rappeler que la commune de Lemba fait partie des entités dont les têtes d’érosions ont emporté plusieurs maisons à l’instar de celles de Mont Ngafula, Maluku et Ngaliema. ACP/ODM/CL/Thd/NMM