Kisangani, 17 avril 2022 (ACP).- Le coordonnateur national du mouvement patriotique « les élites Tshisekedistes », Trésor Limengo Ikolonga, a annoncé l’implantation de cette plateforme dans la province de la Tshopo, à l’issue des échanges que sa délégation a eus avec le gouverneur ad intérim de cette province, Maurice Abibu Sakapela Bin Mungamba, vendredi autour de la sortie officielle de cette plateforme.
Trésor Limengo Ikolonga a brossé les objectifs de ce mouvement qui sont axés sur la sensibilisation et la vulgarisation de la vision du Chef de l’État mais aussi des propositions de pistes de solutions pour lui permettre de bien rendre service à la population. Il a également annoncé la tenue d’une marche pacifique de soutien au Président de la République à Kisangani, dont le point de départ est le gouvernorat de province, pour chuter au restaurant la fourchette où le chef de l’Exécutif provincial procédera au lancement officiel de cette plateforme.
Le gouverneur Abibu Sakapela a adhéré à cette vision, avant de promettre à la coordination son soutien pour atteindre lesdits objectifs.
Le maire de Kisangani informé sur la plateforme les élites Tshisekedistes
Le maire de Kisangani, Jean-Louis Alaso Boselekolo, qui a été informé de la sortie officielle de cette plateforme, a félicité les responsables de cette plateforme étant donné qu’il soutient lui aussi la vision du Chef de l’État qui est le « peuple d’abord ».
Jean-Louis Alaso Boselekolo a suggéré à ses interlocuteurs d’aller plus loin, pour qu’ensemble, ils puissent aider le Président de la République à matérialiser sa vision. ACP/CL/Lys/KAF