Goma, 8 septembre 2023 (ACP).- Six étudiants de la faculté de Droit de l’Université de conservation de la nature (UCNDK), ont défendu vendredi leurs travaux de fin d’étude au cours d’une cérémonie organisée dans l’enceinte de cette institution à Goma dans la province du Nord-Kivu, en République Démocratique du Congo.
«Dans notre travail, nous avons abordé un sujet dans l’article 852 du code de la famille qui parle du partage de l’héritage du défunt. L’héritage du défunt est partagé par ses enfants ainsi que les membres de sa famille selon le pourcentage prévue par la loi », a-t-il ajouté. Le doyen de la faculté de Droit, le Pr Lisalya Samuel a assuré avoir « évalué les étudiants de la faculté de Droit selon le délai fixé par le ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire ».
« Ces étudiants ont suivi un enseignement de qualité au point que leur défense n’était pas une simple formalité, le staff de jury ont fait leurs travaille et les étudiants ont montré de quoi ils étaient capables », a-t-il conclu.
L’UCNDK-Goma a vu le jour en 2003, avec ses six domaines chacun avec deux ou trois filières. C’est notamment les sciences économiques avec comme filière la Gestion financière, le domaine des sciences de la santé avec deux filières à savoir la santé publique et la médecine vétérinaire. ACP/Kayu