Kamanyola, 14 novembre 2023 (ACP).- 1000 mètres des câbles électriques ont été remis à la population de Migina dans le groupement de Kamanyola territoire de Walungu au Sud-Kivu en RDCongo, par la fondation Cokola Katintima a appris mardi l’ACP des sources locales.
«Nous disons énormément merci à l’autorité morale de la fondation Cokola, M.Prince Cokola Katintima pour la donation de ces fils électriques. Avec ces fils, nous allons multiplier les phases électriques afin de renforcer l’énergie électrique dans notre village», ont fait savoir les demeurants.
Au cours de cette remise, au moins 5.000 personnes ont pris l’adhésion au sein du parti politique Alliance des Nationalistes pour le Congo Emergeant du notable Norbert Basengezi Katintima. Cette adhésion a traduit la fidélité, loyauté et la solidarité envers les hommes politiques ; Prince Cokola Katintima et Norbert Basengezi, respectivement responsable de la fondation Cokola, député National et autorité morale du parti politique ANCE.
«Je m’engage dans le parti politique ANCE à ce jour, uniquement pour accompagner les actions du développement dont nous témoignons en faveur de son autorité morale, M.Basengezi. Des temps en temps, cet homme politique nous assiste en terme du développement», ont dit les nouveaux adhérents.
«Nous sommes également ravis des vos adhésions au sein du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergeant (ANCE). Vous avez été convaincu de son idéologie. Nous vous invitons dès maintenant à l’amour et à la loyauté. Egalement vous allez servir sans cesse et aux couleurs du parti afin de défendre les actions du parti dans les coins et recoins du territoire de Walungu», a demandé aux nouveaux adhérents, le vice-président du parti politique ANCE à Kamanyola, M.Job Wilongo. ACP/Kayu