Bukavu, 07 juin 2022 (ACP).- 6 (six) personnes ont perdu la vie et 7 (sept) autres grièvement blessées lors des affrontements qui ont opposé les groupes armés Twiganero Makanika et Biloze Bishamuke, le week-end dernier dans la localité de Monyi, groupement de Basimunyaka-sud, secteur de Lulenge dans le territoire de Fizi, a appris l’ACP.
Le porte-parole des FARDC à Minembwe, le lieutenant Jérémie Meya a indiqué que le bilan de ces affrontements est de 4 (quatre) morts et 4 (quatre) blessés dans le groupe Twiganero Makanika, 2 (deux) morts et 3 (trois) blessés dans le groupe Biloze Bishamuke. Il a dit que d’importantes pertes matérielles ont été enregistrées des deux côtés opposés dans ces affrontements qui ont pris fin grâce à l’intervention des éléments des FARDC.
Le lieutenant Jérémie Meya a ajouté que la situation reste tendue dans la région où la 12ème brigade de réaction rapide des FARDC continue sa mission de traquer sans distinction les éléments de tous les groupes armés situés dans ce secteur, de les poursuivre jusque dans leurs derniers retranchements jusqu’à leur neutralisation complète.
Le lieutenant Jérémie Meya de la 12e brigade d’intervention rapide des FARDC a déclaré à l’ACP qu’ils sont déterminés à continuer à assurer la sécurisation de la population et de ses biens, d’où son appel à cette dernière de collaborer en permanence avec l’armée régulière pour le retour effectif d’une paix durable. ACP/Zng/ODM/Thd/MNI/NMM/CDN/MOP