Sud-Kivu : 75 tonnes des vivres et non vivres offerts aux  sinistrés de Kalehe

Bukavu, 04 juillet 2023 (ACP).- Plus de 75 tonnes des vivres et non vivres, don d’une société en faveur des sinistrés de Kalehe, ont été remis, lundi, au chef de l’exécutif provincial du Sud-Kivu, à Nyamoma, dans la commune d’Ibanda à Bukavu, dans l’Est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

«  Mes sentiments sont ceux de gratitude à Primera Gold. Je tiens à saluer l’intervention dans un  secteur sur lequel  j’ai beaucoup insisté à savoir la délocalisation de la population. Donc, on a des tôles et nous avons aussi les moyens pour faire parvenir cette aide aux bénéficiaires » a indiqué le gouverneur Théo Ngwabidje Kasi avant de noter  CARITAS/RDC sera chargée  de la distribution afin que cette aide de la société Primera Gold RDC-SA  soit correctement et équitablement partagée aux sinistrés.

Une délégation de l’entreprise Primera Gold RDC SA conduite par son Président de conseil d’administration Vagheni Paypay, a remis à l’autorité provinciale  25 tonnes de haricots, 30 tonnes de riz, 2.000 bidons de 5 litres d’huile, 10 ballons des friperies, 2.500 tôles et 100 sacs de clous de 25 kg. En plus,  la société Primera Gold annonce qu’elle va  prendre en charge tous les frais académiques des étudiants ressortissants de Nyamukubi et Bushushu, deux villages qui avaient été fortement secoués par des inondations causant des centaines des morts et des milliers des disparus dans cette partie du territoire de Kalehe.  

La  délégation venue de Kinshasa a été  conduite auprès de l’autorité provinciale par le directeur général de Primera Gold SA, Joseph Kazibaziba, souligne-t-on. ACP/CL

Fil d'actualités

Sur le même sujet