Sud-Kivu : annonce d’une messe à l’intention de tous les candidats aux différents scrutins

Bukavu, 14 novembre 2023 (ACP).- Une messe à l’intention de tous les candidats aux différents scrutins 2023-2024, a été annoncée par l’archevêque François Xavier Maroy Rusengo, dimanche un communiqué au cours d’une célébration eucharistique à Bukavu dans l’Est de la République démocratique du Congo, a-t-on appris de source religieuse.

« Cette messe a sa raison d’être. Dans notre message du 30 septembre 2023 concernant le processus électoral, nous avons exhorté les chrétiens et tous nos compatriotes à s’impliquer positivement dans  l’aboutissement heureux du processus démocratique en cours et comme église nous avons rappelé aux candidats qu’à chaque étape des élections une messe sera célébrée afin d’implorer le seigneur pour une campagne respectueuse et apaisée car nous serons, sur terrain, des bons adversaires et pas des ennemis politiques », renseigne ce communiqué.

« L’annonce de cette messe nous réjouit. On ne peut rien faire sans la main de Dieu, surtout qu’il y a beaucoup de candidats pour très peu de places », a déclaré un candidat.

Cette messe sera dite vendredi 17 novembre 2023 à 9hoo à la cathédrale notre Dame de la paix d’Ibanda à Bukavu afin que le seigneur éclaire les consciences des candidats et qu’il mette au cœur de leurs ambitions politiques surtout le bien-être du peuple congolais, la sauvegarde de notre chère patrie et la cohésion sociale.

Au cours de cette célébration eucharistique où tout le monde est invité, on priera également pour la  République démocratique du Congo en ce moment tout singulier de son histoire. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet