Sud-Kivu : appel à faire le suivi de la mise en œuvre du PDL-145T

Bukavu, 23 janvier 2023 (ACP). – Les nouveaux animateurs de la petite territoriale au Nord-Kivu, en République démocratique du Congo, ont été invités lundi, par le gouverneur de province à faire le suivi de la mise en œuvre du Programme de développement local de 145 territoires (PDL -145).

« Le gouverneur de province a demandé aux nouveaux animateurs de la petite territoriale, de s’investir dans la sécurisation de la population et le suivi de la mise en œuvre du PDL-145 », a fait savoir le ministre provincial des médias et porte-parole du gouvernement provincial, Jérémie Basimane, à l’issue de la 42ème réunion du gouvernement provincial tenu vendredi à Nyamoma,par le gouverneur de la province , Théo Ngwabidje Kasi.

Selon le porte-parole du gouvernement, le ministre provincial de l’Environnement a été chargé de travailler étroitement avec les nouveaux animateurs et les membres du comité provincial d’assainissement sous sa présidence pour capitaliser les acquis de l’assainissement des villes et territoires.

Il a aussi été demandé au ministre provincial en charge des Mines d’assurer un suivi rigoureux auprès des comptoirs d’achat d’or pour le maintien de la performance et l’atteinte des assignations exigées à ces derniers.

Les animateurs de la petite territoriale sont les maires et bourgmestres ainsi que leurs adjoints mais aussi des administrateurs des territoires et leurs assistants.

ACP/KHM/ODM/SGB

Fil d'actualités

Sur le même sujet