Sud-Kivu : appel à la prise des dispositions pour la sécurité routière à Uvira

Uvira, 13 janvier 2024 (ACP).- Un appel à la prise des dispositions pour la sécurité routière a été lancé à l’intention des responsables des engins roulants de la ville d’Uvira au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, a appris samedi l’ACP d’un communiqué.

« Nous demandons aux responsables des engins roulants sur la route nationale numéro 5 et autres artères dans la Mairie d’Uvira, de prendre des dispositions qui s’imposent, conformément à l’arrêté urbain (…) portant sur les mesures de sécurité routière dans notre ville d’Uvira » a-t-on lu dans le communiqué de la Police de circulation routière de la ville d’Uvira (PCR-Uvira).

D’après ce document, signé par Simon Omana Poyi, commandant de l’escadron de la PCR/Uvira, les motos à deux pneus ne doivent que transporter un seul client plus le motard.

« Pour les tricycles appelés communément Bajaj, les propriétaires et conducteurs sont priés d’enlever leurs sièges (chaises) supplémentaires, installés aux côtés des conducteurs afin de leur permettre de prendre aisément trois clients, et ceci sans délai », a recommandé Kiza Muhato, maire d’Uvira.  ACP/KKP

Fil d'actualités

Sur le même sujet