Bukavu, 08 juillet 2024 (ACP). –Un appel à l’amour a été lancé à la population par un producteur et arrangeur de sons, lors d’un festival, dimanche à Bagira dans la ville de Bukavu (est de la République démocratique du Congo), a appris l’ACP des organisateurs.
« Ce festival tant attendu dénommé ‘’Ngoma gospel upendo msingi wa amani’’, est aujourd’hui une réalité. Nous appelons toute la population de la commune de Bagira au sens de l’amour et de l’unité. Nous sommes une association, groupe des jeunes réunis pour répandre le message de l’amour à travers la musique gospel. Notre idéal est de mettre les gens ensemble en évitant la discrimination dans le social », a déclaré le producteur et visionnaire du projet, Moïse Musa Mushizi, communément appelé Moses Pro, lors de cette activité.
« 11 chorales mixtes issues des communautés chrétiennes protestantes et de l’Eglise catholique invitées, ont participé à ce festival d’amour et de l’unité. Je remercie toutes les personnes de la ville de Bukavu qui nous ont soutenu financièrement et spirituellement, mais plus particulièrement le bourgmestre de Bagira, Patience Bengehya Wa Ngwabo pour avoir accepté que cette activité se déroule dans son entité et en nous accordant un espace gratuitement », a indiqué le producteur Moïse Musa Mushizi.
Le bourgmestre de Bagira, Patience Bengehya Wa Ngwabo, invité à cette activité, a fait savoir « nous sommes ici pour rendre gloire à Dieu afin que nous ayons sa bénédiction à travers ce festival. Nous disons nos remerciements à toutes les chorales de toute provenance pour leurs chants de louange à l’Éternel Dieu de paix et d’amour ».
L’honorable Didier Katembera, présent à cette activité, a promis son accompagnement pour ce genre d’activités qui prônent l’amour, la cohésion, l’unité et l’encadrement de la jeunesse.
Parmi les artistes qui ont été invités et ayant pris part à cette activité, ont figuré notamment, Alain Paluku gagnant de maajabu talent en provenance de Kinshasa, Sylvie Ntale d’Afrique du Sud, Israël Maduha de Bagira à Bukavu et autres.
ACP/C.L.