Sud-Kivu : atelier de renforcement des capacités sur les techniques de plaidoyer et lobbying

Bukavu, 19 septembre 2024 (ACP).– Les techniques de plaidoyer et lobbying sont au menu d’un atelier de renforcement des capacités en faveur des membres de la  coalition Jeunes-paix et sécurité au Sud-Kivu, dans l’est de la République Démocratique du Congo, a-t-on appris de source associative.

« A l’issue de cette formation, les organisations de la société civile et membres de la coalition seront en mesure de définir une série de plaidoyers pour atteindre les objectifs (…) », a expliqué Pascal Mushubusa, responsable de la  coalition Jeunes-paix et sécurité.

Par ailleurs, un appel a été  lancé à toutes les organisations de ne ménager aucun effort pour  faire la restitution des acquis de cet atelier auprès de leurs bases respectives. 

Les assises de Bukavu, financées par Cordaid, sont organisées dans le cadre du programme Just futur DRC, en collaboration avec NPCT (National Project Coordination Team) pour la prise en compte des jeunes dans différentes instances de prise des décisions, souligne-t-on. ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet