Kamanyola, 23 octobre 2023 (ACP). –: La sous-section de Kamanyola de l’Association des chauffeurs du Congo(ACCO), dans le territoire de Walungu au Sud-Kivu (est de la République démocratique du Congo), a pris son autonomie de gestion, après plusieurs années de tutelle du bureau du ressort d’Uvira, a-t-on appris lundi de l’association.
« L’ACCO Kamanyola, ne dépendra plus du bureau d’Uvira . A ce jour, il dépendra désormais directement de Walungu comme le reste des services de la place», a déclaré Vincent Muhimuzi Kayeye , président provincial de l’ACCO.
De manière symbolique, le directeur provincial de l’ACCO a remis le texte statutaire, les règlements d’ordre intérieur, ainsi que le sceau aux membres de cette association représentée par Éric Byamungu, avant d’inviter les animateurs de cette entité à travailler en collaboration avec les services étatiques, notamment la police, les FARDC, les TRANSCOMS, et tous les membres du comité restreint et élargi de la place pour assurer une gestion saine.
ACP/KHM