Bukavu, 11 avril 2022 (ACP).- Le chef de ressort de la DGI dans la ville de Kamituga, monsieur Wasso Kasuku, dans un entretien avec la presse locale dans son bureau de travail situé au quartier Camp VI à Kamituga, a donné un avertissement aux opérateurs économiques qui ne payent pas les taxes de la DGI tout en remerciant ceux qui se sont acquittés de ce devoir civique par le truchement de la CADECO avant l’échéance du 31 janvier.
Par contre, parmi les opérateurs économiques de la catégorie petites entreprise, un bon nombre a déjà payé les 60% de 1% de la quotité du mois de janvier car ils sont avertis que l’heure a sonné pour payer le solde et ce au plus tard le 30 avril de cette année.
Le chef de ressort rappelle ceux qui n’ont jamais payé que l’impôt est une affaire de tout le monde et que celui qui ne déclare pas son chiffre d’affaires et ne paye pas ses impôts dans le délai est considère comme défaillant. Par conséquent, il doit subir la rigueur de la loi prévue par le législateur entre autres la taxation d’office pour absence de déclaration qui est une charge à éviter, a-t-il conclu. ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/MMC