Bukavu, 22 septembre 2023 (ACP).- La journée internationale de la paix a été célébrée à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo, jeudi par l’UNICEF et la société civile. A constaté l’ACP.
Marquée par une caravane, plus des 400jeunes engagés pour la paix et la cohésion sociale à travers l’éducation ont pris part à cette journée au collège Alfajiri.
» Nous avons été suffisamment outillés pour bien faire passer les messages de paix. Parmi nous il y a ceux qui viennent dela commune de Bagira, d’autres de Kadutu et d’Ibanda et le programme était d’arriver jusqu’au collège Alfajiri pour véhiculer notre message. » a déclaré un jeune ambassadeur de la paix.
Les participants à cette caravane portaient des affiches et scandaient des slogans en l’honneur de la paix. ‘’ Les ambassadeurs de la paix ont pour rôle de sensibiliser la communauté par des activités d’éducation à la paix, de prévention et règlements pacifique des conflits’’, a-t-il ajouté. ACP/Kayu