Bukavu, 19 novembre 2023 (ACP).- Les artisans du secteur de la savonnerie se trouvent actuellement en chômage sur l’avenue Bugabo en commune de Kadutu, mairie de Bukavu à l’Est de la République démocratique du Congo, a constaté samedi l’ACP.
« Ça fait près de deux semaines que nous sommes irrégulièrement desservis en électricité et cela nous cause un sérieux préjudice pour le travail de saponification que nous pratiquons. Les noix palmistes ne sont pas broyés vraiment, on est bloqué », a déploré Boniface Salamu, propriétaire d’une unité de fabrication du savon sur avenue Bugabo.
«Nous avons dépêché quelqu’un au bureau local de la SNEL et contre toute attente il est rentré accompagner d’un agent muni de factures à nous distribuer disant que notre cas est parmi tant d’autres qui préoccupent la société actuellement », a déclaré Boniface Salamu.
Pour rappel, le problème de desserte en énergie électrique tel que vécu actuellement dans certains milieux dans la commune de Kadutu en général met en mal les initiatives locales de développement artisanal. ACP/ Kayu