Bukavu, 9 janvier 2024 (ACP).- Cinq personnes ont été blessées et plusieurs autres disparues lors d’une collision d’un canot rapide de la SNCC et une pirogue motorisée, lundi, sur le lac Kivu à Mushanyi-Ishungu dans le territoire de Kabare dans l’Est de la République démocratique du Congo, a appris l’ACP mardi de source locale.
« Une collision entre un canot rapide de la SNCC et une pirogue motorisée a fait cinq blessés et de nombreuses personnes disparues selon un bilan encore provisoire », a déclaré Mamboleo Ngirumpaste, administrateur du territoire d’Idjwi.
« . La pirogue motorisée transportait des marchandises et des personnes et quittait Bukavu pour Idjwi et le canot rapide provenait de Goma vers le chef-lieu du Sud-Kivu », a dit Mamboleo Ngirumpaste Mustafa.
Il a annoncé que les enquêtes continuent pour identifier les causes ayant conduit à cet accident et établir les responsabilités. Les blessés ont été conduits à l’hôpital général de référence de Monvu pour des soins d’urgence
Certains passagers rescapés, de leur côté, disent que le capitaine aurait perdu le contrôle de l’engin avant qu’il ne se retrouve dans les rochers.
ACP/KHM