Uvira, 1er Juillet 2023 (ACP). – La cérémonie de clôture de l’année scolaire 2022-2023 est intervenue, samedi, dans certaines écoles du groupement de Kamanyola, territoire de Walungu au Sud-Kivu en République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.
« Contrairement aux années précédentes, c’est ce 1er juillet que le calendrier scolaire a pris fin sur toute l’étendue de la République au lieu du 2 juillet comme d’habitude. A Kamanyola, dans certaines écoles privées, officielles ou conventionnées, cette clôture a été effective », a-t-on fait savoir.
Parmi les activités y relatives, on note la proclamation des points des élèves suivie de la remise des bulletins, des réunions bilan entre les bureaux gestionnaires et les parents. C’était également l’occasion de passer en revue les positifs et les négatifs au cours de l’année et bien élaborer le plan d’action pour l’année prochaine, a-t-on noté.
« Pour nous, finir cette année scolaire est une grâce. Avec des contraintes parcourues durant cette année liées d’un côté par des grèves, et autres blocages circonstanciels », a déclaré M. Alexandre Mbale Mutumoyi, préfet de l’institut Kayange et doyen de tous les préfets du groupement. ACP/KKP