Sud-Kivu : clôture du séminaire stratégique sur les violences sexuelles basées sur le genre et celles liées aux conflits

Bukavu, 5 juin 2022 (ACP). – Le Vice-gouverneur du Sud-Kivu, Marc Malago a clôturé jeudi 02 juin à l’hôtel Begonias à Nguba dans la commune d’Ibanda à Bukavu, un séminaire stratégique de trois jours sur les violences sexuelles basées sur le genre et celles liées aux conflits, organisé par le programme conjoint des Nations Unies dans le cadre d’appui à la réforme de la justice.

Les participants, en majorité des officiers de la police nationale congolaise venus des différentes provinces de la RDC ont tablé sur des matières liées aux violences sexuelles et celles basées sur le genre.

Le vice-gouverneur Marc Malago a précisé que l’objectif  de cette formation était de contribuer et de renforcer les services de sécurité aux stratégies nationales de lutte contre les différentes violences, d’identifier les pistes de solutions qui permettront aux officiers de la PNC d’intervenir en matière des violences sexuelles.

Les participants ont formulé des recommandations entre autres, former et sensibiliser les OPJ sur le cadre légal et les directives, les instructions relatives à la lutte contre l’impunité des violences sexuelles basées sur le genre, vulgariser les instructions et directives relatives aux attributions spécifiques des unités de la police. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet