Bukavu, 6 décembre 2022 (ACP).- L’Université évangélique en Afrique (UEA/Bukavu) a procédé le samedi 03 décembre dernier, à la collation des grades académiques aux étudiants finalistes et à la clôture de l’année académique 2021-2022, au cours d’une cérémonie tenue dans l’enceinte de la grande de la faculté d’Economie.
Le recteur de l’UEA, Pr O. Gustave Mushagalusa Nacigera qui a décerné les diplômes aux différents lauréats, a présenté le discours de la politique générale de cette prestigieuse université qui est axée sur trois grands piliers notamment, la formation du corps académique et scientifique, la construction des infrastructures ainsi que la politique d’ouverture.
162 (cent soixante-deux) lauréats ont été couronnés durant cette cérémonie, provenant des cinq facultés que compte l’UEA, entre autres la faculté de théologie avec 10 lauréats, la faculté des sciences économiques avec 20 lauréats et 8 lauréats de maser en sciences de l’environnement, les sciences sociales avec 23 lauréats et enfin la faculté de médecine et santé communautaire avec 78 lauréats et 3 lauréats de spécialisation en gynécologie obstétrique.
Cinq étudiants ayant obtenu la moyenne de pourcentage la plus élevée pour chaque faculté ont été primés par l’UEA, notamment par l’octroi des bourses d’études, signale-t-on. ACP/Kayu/FMB/MNI