Sud Kivu : Collation des grades académiques du 1er cycle de graduat à l’ISP, ISDR et UNIKAZ à Kaziba

Bukavu, 30octobre 2021 (ACP).- Les trois institutions d’enseignement supérieur et universitaire de Kaziba, l’ISP, l’ISDR et l’Université de Kaziba ont, dans une cérémonie solennelle organisée au centre de Kaziba, organisé la collation de grades de leurs premiers lauréats du cycle de graduat, le jeudi 28 octobre 2021, en présence de plusieurs personnalités venues de Kinshasa, Bukavu et ailleurs, a appris l’ACP.

Le promoteur de ces trois institutions et notable de Kaziba, Norbert Basengezi Katintima s’est dit satisfait de ce moment historique marquant l’un de ses grands objectifs atteints.

Il s’est réjoui que ces trois institutions travaillent d’arrache-pied pour former les cadres de demain pour la fierté de toute la chefferie de Kaziba dans le territoire de Walungu.
Le représentant du ministère national de l’Enseignement supérieur et universitaire, Larry Lumbi a loué les efforts consentis par la Fondation Cokola Katintima dans le domaine de l’éducation. Il a promis que le gouvernement ne cessera d’accompagner cette organisation.
L’un des lauréats, René Cubaka a confié à la presse ses sentiments de joie et de satisfaction par rapport à la formation reçue qui répond au standard international avant de présenter ses remerciements à tous les acteurs impliqués.

Pour cette année académique 2020-2021, l’ISP/Kaziba a accusé un taux de réussie de 70% avec 84 finalistes, l’ISDR  a réalisé 60% avec 18 finalistes et l’UNIKAZ  67% avec 46 finalistes, rapporte-t-on.ACP/Zng/Cfm/NNG/SGB/LYS

Fil d'actualités

Sur le même sujet