Bukavu, 15 février 2022 (ACP).- Une messe d’action de grâce a été célébrée mardi dans la cathédrale Notre Dame de la Paix dans la commune d’Ibanda, à Bukavu, à l’occasion du 40ème anniversaire de la création de l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) et le 5éme anniversaire de la mort d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, leader historique de ce parti.
Prenant la parole pour la circonstance, le président fédéral de l’UDPS/Bukavu, Guillaume Kalumuna, a retracé les grandes lignes de ce parti créé le 15 février 1982 par les 13 parlementaires sous le régime du parti-Etat.
Il a aussi salué la mémoire d’Etienne Tshisekedi wa Mulumba, leader charismatique de l’UDPS, pour son combat en vue de l’instauration de la démocratie en République démocratique du Congo.
Par ailleurs, Guillaume Kalumuna a rendu hommage au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour les efforts déployés dans le cadre de la recherche du bien-être social de la population et de l’instauration d’un Etat de droit en RDC.
ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/MNI