Bukavu, 20 octobre 2023(ACP).- Des habitants de Bukavu dans la province du Sud-Kivu à l’est de la République démocratique du Congo commencent à comprendre l’impérieuse nécessité du remplacement des kiosques par des maisons écologiquement présentables le long des voies publiques, a appris l’ACP de source administrative.
« L’heure est actuellement au renouvellement de cadres d’exploitation commerciale par la construction de nouvelles maison en bien d’endroits affectés par la démolition de kiosques et l’évacuation des containers dans la mairie de Bukavu », déclare la source.
La plupart de propriétaires de ces espaces devenus vides se sont résolus de les occuper en y érigeant des maisons en matériaux durables tel que souhaite par l’autorité urbaine.
Depuis le lancement de l’opération « Bukavu sans kiosque ni container », chaque week-end, la brigade d’assainissement de la mairie effectue des descendes à travers des avenues pour évacuer des containers et démolir des kiosques dont les propriétaires ont fait sourde oreille aux avertissements de l’autorité urbaine. ACP/Kayu