Sud-Kivu : début de la campagne de vaccination antirabique dans le territoire de Fizi

Fizi, 12 Octobre 2020 (ACP).- Le responsable du service de l’agriculture, pèche et élevage du territoire de Fizi, Makyambe Obedi, a annoncé le début ce lundi, sur toute l’étendue du territoire de la campagne de vaccination antirabique des chiens et des chats.

Selon ce responsable, le vaccin antirabique contre les chiens, qui sèment la terreur à Fizi-centre et ses environs, a été acquis dans la République sœur du Burundi et dépêché à Fizi-centre pour soigner les malades se trouvant dans l’hôpital général de référence de Fizi.

Cette campagne commence par le village Itota et s’étendra à Mukera, Kananda, Basikalangwa, Tingi-Tingi et Fizi-centre. Tout éleveur d’un chien ou d’un chat est invité à payer une somme de 10.000 FC pour faire vacciner sa bête.

Notons que la semaine dernière 11 personnes ont été mordues par un chien sorti de la brousse dans les différents quartiers de Fizi-centre. Ce qui a amené les jeunes de Fizi-centre a chassé tout chien en divagation et 8 d’entre eux ont été tués ce jour-là.  ACP/Kayu/ODM/Nig/NKV

Fil d'actualités

Sur le même sujet