Bukavu, 11 juin 2023 (ACP).- Une opération de démolition et évacuation des kiosques installés anarchiquement a été effectuée, samedi autour de l’hôtel de postes en commune d’Ibanda dans le cadre des mesures d’assainissement et de lutte contre l’insalubrité dans la ville de Bukavu, à l’Est de la République démocratique du Congo, a constaté l’ACP.

« Cette opération va s’étendre sur d’autres coins de la ville en vue de redorer l’image du chef-lieu de la province du Sud-Kivu« , a indiqué le maire de Bukavu, Zenon Karumba Cikuta, présent sur le terrain entrain de superviser cette opération exécutée par les engins de l’Office de voirie et drainage (OVD).
‘’Un moratoire de trois mois avait été accordé aux concernés, mais ils ont fait sourde oreille’’, a-t-il renchéri pour expliquer l’action menée ce samedi dans cette contrée.
Les détenteurs de ces kiosques ont quant à eux exprimé leurs regrets après la démolition et évacuation de leurs kiosques qui selon eux, servaient notamment de restaurant, papeterie et autres.
Depuis l’incendie qui s’est declaré à l’hôtel des postes de Bukavu, il y a plus de deux ans, des nombreux blocs servant des lieux d’affaires ont poussé, en plus des épaves des véhicules autour de ce bâtiment installé en plein centre-ville de Bukavu, rappelle-t-on.
ACP/CL