Sud-Kivu : des agents de la maison communale d’Ibanda soutiennent le gouverneur Théo Ngwabidje

Bukavu,  30 novembre 2021 (ACP).- Des agents de la maison communale d’Ibanda à Bukavu, excepté les services de l’ANR et de la DGM, ont manifesté, lundi 29 novembre sur l’avenue Patrice Emery Lumumba, pour exprimer leur soutien à l’action du gouvernement provincial  du Sud-Kivu dirigé par Théo Ngwabidje Kasi visé par une motion de censure signée par 12 députés provinciaux.

La manifestation a eu comme point de chute l’espace devant l’entrée de l’assemblée provinciale où des observateurs ont constaté la présence de deux groupes parallèles des manifestants, pour ou contre l’initiative de la motion de censure signé par le groupe de 12 députés.

Pour le groupe d’agents de la maison communale, comme on pouvait le lire sur des calicots, la motion de censure est considérée comme une action est une ‘’manipulation’’ visant à ‘’déstabiliser’’ les institutions provinciales.

L’Assemblée provinciale a fixé à jeudi 2 décembre prochain la tenue d’une plénière pour l’examen et le vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial.  ACP/Zng/RNL/Thd/ MNI/NNG/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet